google-site-verification: google470c72d93e94d7cb.html

chevalerie.online

1 er site de CYBER chevalerie  (prochainement)

A l’heure actuelle il important de prendre en compte que notre monde nous laisse de moins en moins de temps pour s’intéresser à nos passions.


Voilà pourquoi nous avons décidé de repenser la chevalerie du XXI siècle pour nos nouvelles générations et cela avec leurs propres moyens de communication qui est principalement le réseau internet. 


Avec ce nouveau mode de pensé qui va probablement être catalogué de superflu voir de farfelu pour les puristes, je dirais qu’il faut vivre avec son temps et faire évoluer les méthodes de transmission si nous ne voulons pas qu’un jour elle tombe dans l’oubli.


Cette nouvelle façon d’apprendre la chevalerie online permettra sans nul doute de créer de nouvelle vocation et d’amener par cet élan informatique des hommes et des femmes à rejoindre par la suite des Ordres de Chevalerie ou encore des organisations œuvrant pour la chevalerie.



Une nouvelle chevalerie online

La chevalerie online c'est pour nous l'enseignement du code chevaleresque désignent à la fois un groupe social formé de chevaliers et un ensemble de codes de conduite informels, dont l'origine la plus connue est médiévale et dont les valeurs ont subsisté jusqu'à nos jours.

L'origine de la chevalerie en Europe peut se retrouver dans l'Ordre équestre de l'Empire romain et encore dans la civilisation celtes deux civilisations qui donneront naissance à la mythique chevalerie des chevalier de la table ronde, du Roi Arthur et de la légendaire quête du Saint Graal.

Le berceau de la chevalerie occidentale médiévale qui suivra deviendra un phénomène culturel et guerrier qui prendra à nouveau naissance dans le monde franc et dans la cavalerie lourde carolingienne après la chute de l'Empire Romain et l'extinction de la civilisation celte. Cette chevalerie deviendra depuis l'Empereur romain Constantin 1er le fer de lance de la religion chrétienne aux croisades jusqu'à la chute de Saint-Jean-D'acre en 1291 et la mise à mort des dignitaires de l'Ordre des chevaliers templiers et sa dissolution en 1314. Suite à ce drame sans précédent dans le monde de la chevalerie les Ordres présents aux croisades comme les Chevaliers de Malte, l'Ordre des chevaliers Teutoniques ou encore l'Ordre des chevaliers Lazarites devaient subsister mais sous une forme plus caritative que guerrière.

En parallèle de ses ordres de chevalerie remontant à l'époque des croisades, il existe une autre chevalerie dite franc-maçonnique qui devait se développer très abondamment dès le 18 ème siècle et ceci dans le monde entier.

Cette chevalerie dite franc-maçonnique devait alors s'approprier l'histoire de ses grands ordres de chevalerie pour créer dans leurs rituelles des degrés d'initiations se remémorant ces chevaliers. Devant l'engouement des foules pour les épopées de ses nobles chevaliers d'antan certains membres de la franc-maçonnerie créèrent les néo-templiers et les néo-rose croix en mettant en avant certaines chartes ou documents totalement falsifier pour prétendre à la descendances des anciens ordres de chevaleries.

C'est ainsi que devait naître cette chevalerie dit maçonnique qui est probablement la chevalerie la plus pratiquée dans le monde de nos jours à travers des rituels secrets et un dogme glorifiant un grand architecte. L'aspect de cette chevalerie que l'on pourrait cataloguer de très sectaire devait amener l'église à la renier.





Notre structure d'évolution et l'obtention de diplômes

Afin de mieux envisagé le future d'une chevalerie non maçonnique nous avons repenser la méthode d'enseignement de cette part d'histoire qui nous tient à cœur. En proposent des cours en ligne privée ou en groupe et l'accès à des vidéos conférences qui permettra aux futures chevaliers de passer leur cession d'examen final avec le plus de sérénité possible.

Il y aura aussi des vidéos didactiques a disposition sur les premier pas en chevalerie et bien d'autres choses encore. Notre diplôme en chevalerie permettra à ceux qui l'on réussi de pouvoir être recruté par L'Ordo Ad Gradalis Templeisen ou d'accéder au premier Ordre de chevalerie en ligne et ainsi de rejoindre le Cyber Order.

Et qui sait le nouveau chevalier pourra encore poursuivre sa formation sur www.templier.online pour obtenir son diplôme de Templier et rejoindre le cercle très restreint du cyber Graal ou encore d'avoir la possibilité de devenir l'un des membres du Cercle d'Enquête et de Recherche Templière.